Suisse (Bâle)

Tine Klein

Le grand-père de Tine peignait avec elle, il était peintre, et ainsi elle a fait du dessin son métier. Elle est diplômée en urbanisme. À la fin de la vingtaine elle s’est retrouvée quasiment paralysée. À cette époque elle a été formée par le peintre Leif Skoglöff. Les premières expositions sont vite arrivées. Quand elle a pu à nouveau marcher, elle a vécu en Asie où le crayon est devenu une langue ! Aujourd’hui elle enseigne la peinture. Profession ou vocation ? Qu’importe, c’est un plaisir !

Web | Instagram
Langues parlées : Allemand, Anglais



Atelier FR11 (en allemand) : 10 septembre, 14:00-17:00
Atelier SA10 (en allemand) : 11 septembre, 14:00-17:00
La couleur agit !

Le thème de l’atelier est comment construire une image sur la base d’une grande surface de couleur. Les grandes surfaces de couleur ont l’avantage de faire un fort effet. L’image attire tous les regards !

Pour cela on doit apprendre à découper une image en formes simples. Ces formes de base sont le point de départ de connexions ludiques entre techniques différentes, par exemple entre peinture, dessin et graphisme.

  • Étape 1 : Nous apprendrons à trouver les grandes relations à l’intérieur d’un sujet, sur lesquelles baser les surfaces colorées.
  • Étape 2 : Un peu de théorie et de technique autour des surfaces de couleur.
  • Étape 3 : L’expérimentation remplace l’étude.

Matériel :
Du papier adapté aux techniques humides. De l’aquarelle. Un feutre indélébile ou un stylo-plume avec de l’encre indélébile. Une brosse de la largeur de deux doigts environ ou un pinceau rond plus épais avec une bonne pointe (il s’agit d’avoir un pinceau avec lequel on peut aussi couvrir de grandes surfaces.)